Tam Tam Multi Max

Tam Tam Multi Max est un jeu de cartes permettant de manipuler les tables de multiplications! Grâce à ces cartes, ce n’est pas moins de 6 jeux auxquels vous pourrez jouer!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on print
Impression

6 jeux différents

Dans la boite de Tam Tam Multi Max vous aurez 42 cartes jeux, 10 cartes aide-mémoire, 1 carte-astuces et la règle des 6 jeux. 

  • Le jeu du Flip Flap

Le but de ce jeu est de se débarrasser de ses cartes le plus vite possible.

Au signal, un joueur retourne la carte du centre. Chaque joueur doit alors être le plus rapide et recherche une paire entre l’une de ses cartes et la carte du centre. C’est un peu comme un Dobble mais avec des tables!

  • Le jeu de la riflette

Le but du jeu est d’avoir le plus de cartes possible.

Après avoir formé deux piles, une pour les cartes nombres, une pour les cartes multiplications, les premières cartes sont retournées. Le premier joueur qui trouve une paire, la nomme et la montre. Il gagne alors les cartes et les mets de côté.

  • Le jeu de l’essuie-glace

Le but du jeu est de se débarrasser de ses cartes le plus vite possible. Chaque joueur possède 4 cartes opérations et 4 cartes nombres. Ils les placent devant eux face visible. Au signal, chaque joueur cherche à repérer une paire entre l’une de ses carte et l’une de celles de l’autre joueur. Il l’a pose alors sur la carte de l’autre joueur. Le gagnant est celui qui n’a plus de cartes en premier.

  • Le jeu du Clic-Clac

Le but du jeu est de retrouver la paire entre deux cartes. On choisit 2 cartes au hasard puis on les places l’une sur l’autre. Il faut alors mémoriser les 5 éléments de la carte visible. On la glisse ensuite sous la deuxième carte. On doit retrouver la paire entre les deux.

  • Le jeu de la sardine

Le but du jeu est d’avoir le plus de cartes possible à la fin du jeu. On distribue 2 cartes à chaque joueur (une nombre et une opération). Chacun les place devant lui, face cachée. Le reste des rares constituent la pile. Chaque joueur retourne ses cartes et les observe. Au signal, un joueur retourne la carte de la pile. Chaque joueur doit être le plus rapide à retrouver une paire. Le joueur qui roule une paire la nomme et gagne la carte de la pile. Quand la pile de cartes du centre est épuisée, le joueur qui a le plus de cartes a gagné.

  • Le jeu de la linotte

Le but du jeu est de se débarrasser de ses cartes le plus vite possible. On mélange et on dispose 20 cartes au centre (10 nombres / 10 opérations), face cachée. On distribue 10 cartes à chaque joueur (5 nombres / 5 opérations). Le premier joueur retourne la première carte de sa pile. Il retourne ensuite une carte du centre. S’il s’agit de deux cartes différentes (nombres / opérations), le joueur cherche à identifier la paire. Il la nomme et pose sa carte face visible sur la table. S’il s’agit de deux cartes identiques, le joueur passe son tour. Le gagnant est celui qui n’a plus de cartes.

Un jeu en autonomie

Mes élèves aiment bien prendre ce jeu en autonomie une fois qu’ils ont compris que cela va les aider à mieux mémoriser les tables de multiplication. Je leur demande d’être le plus silencieux possible. Ils peuvent aller sur l’ilot à l’arrière, dans le coin bibliothèque ou rester à leur place s’ils ne gênent pas leurs camarades qui travaillent. 

Un très bon jeu à leur proposer qui existent en plusieurs versions!

Fiche récapitulative

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Share on print
Articles recommandés
Les derniers articles

Laisser un commentaire