Les voyageurs de la danse

Des romans jeunesse à la rencontre des grands danseurs de l’Histoire!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on print
Impression

Margot et Rudy sont deux enfants qui vont partir à la découverte de grands danseurs de l’Histoire! En effet, Margot a toujours rêvé d’intégrer un institut de danse mais ce n’est pas si simple. Rudy quant à lui est le petit fils de la directrice de l’institut et il aime jouer des tours à Margot!

Dans cette collection, vous pouvez déja trouver deux tomes. Dans le premier, les personnages principaux seront directement transportés à l’Opéra de Paris en 1880 où ils vont faire la rencontre de la petite danseuse de Degas. Dans le deuxième tome c’est au XVIIème siècle à la rencontre de Louis XIV qu’ils sont propulsés!

De beaux livres que mes élèves ont dévoré! J’ai hâte de voir si d’autres tome viendront compléter la série!

Résumé

Tome 1: Margot et Rudy et la petite danseuse de Degas.

Margot a toujours rêvé d’intégrer l’institut Fonteev pour devenir danseuse. Mais entre les exigences de la directrice, Mme Sieffert et les mauvais tours de son petit-fils Rudy, la fillette a du mal à y trouver sa place. Pourtant quand une mystérieuse boite à musique les transporte avec Rudy à l’Opéra de Paris en 1880, son destin change à jamais!

 

Tome 2: Margot et Rudy à la cour de Louis XIV

A l’institut Fonteev, la pression monte à l’approche des évaluations de débuts d’année. Et malgré les conseils de Mme Sieffert, Margot a peur de ne pas être à la hauteur. De son côté, Rudy s’interroge sur la mystérieuse disparition de sa mère… Mais la boite à musique magique n’a pas fini de dévoiler ses secrets; elle projette les deux amis au XVIIème siècle, à la rencontre d’un jeune danseur pour le moins…royal!

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Share on print
Articles recommandés
Les derniers articles

Laisser un commentaire