Les chroniques perchées du bois magique

Ce petit roman, adressé principalement aux 9-12 ans, raconte l’histoire de 3 amis qui veulent à tout prix sauver le Bois Magique.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on print
Impression

Ce petit roman est adressé principalement aux 9-12 ans mais pourra être lu par des élèves plus jeunes à condition que la lecture ne soit pas pour eux un problème. En effet, le livre possède quand même 317 pages réparties en 30 chapitres. Chaque chapitre se compose d’une dizaine de pages (illustrations comprises). 

Il est petit par sa taille (14 x 19), mais grand par son histoire. Il possède quelques illustrations toutes réalisées en bleu et noir. C’est vraiment très joli à regarder.

Je ne peux pas vous donner mon avis personnel sur l’histoire car je dois vous avouer ne pas l’avoir lu. Par contre, une de mes élèves à qui je l’ai prêté à bien aimé.

En tout cas, il va rejoindre immédiatement ma bibliothèque de classe pour celles et ceux qui aimeraient le lire.

L’histoire

Bienvenue dans le royaume de Thryne. On y vivait heureux, autrefois.

Aujourd’hui, le Grand horloger, prêt à tout pour régner, emprisonne ses opposants et détruit méthodiquement le Bois magique.

C’est sans compter Zam, Phoebe et Bathsheba. Avec l’aide de leurs amis, la princesse en caramel, Gingembre le bonhomme en pain d’épice, le blaireau d’eau et la troupe des ours en tutu, ils sont bien décidés à sauver l’arbre d’Eternité…

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Share on print
Articles recommandés
Les derniers articles

Laisser un commentaire