Le flocon de Noëlle

La merveilleuse histoire d’une petite fille qui rêve de voir la neige tomber pour Noël.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on print
Impression

Petite, j’ai toujours rêvé de voir la neige tomber à Noël et je n’ai jamais eu cette chance. Cette année, pour la première fois, j’ai vu les flocons et cela m’a ravie. Alors quand j’ai découvert ce livre de Benji Davies, je me suis bien reconnue. L’enfant rêveuse, qui attend impatiemment la neige et qui se lève plus impatiente de voir s’il a neigé plutôt que de voir si le Père Noël est bien passé. 

Le flocon de Noëlle raconte en effet l’histoire d’une petite fille qui rêve de voir la neige tomber sur son petit sapin. En parallèle, on découvre le chemin parcouru par un flocon de neige qui se sent perdus et qui doit au gré du vent, se laisser porter pour arriver là où il doit être.

Un très beau livre qui pourra être lu avant les fêtes de Noël à vos élèves ou vos enfants. Même si les fêtes sont passées ici, il rejoindra tout de même la bibliothèque de classe. J’attendrai de voir leurs réactions.

Un extrait

“[…] bien loin de là, dans une ville nichée au creux des montagnes, une petite fille rentre chez elle avec son grand-père. […] Dans l’air froid et piquant, le souffle de Noëlle dessine des nuages. Peut-être que ce soir, il neigera? se demande-t-elle. “

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Share on print
Articles recommandés

Laisser un commentaire