L’autisme

Un livre des éditions Milan “Mes p’tits pourquoi” sur l’autisme. Simple et efficace.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on print
Impression

Lorsque j’ai su que j’allais avoir un élève dont le profil se rapprochait de l’autisme, j’ai eu un moment de doute. Comment allais-je en parler aux autres si cela me semblait nécessaire? Comment gérer cela? 

Et bien finalement, je dois avouer, que tout s’est passé le plus naturellement du monde. Pour ce qui est de la relation entre cet élève et moi, nous avons appris à nous connaitre, à nous apprivoiser et je pense maintenant avoir tisser un véritable lien avec cet élève que j’affectionne beaucoup. 

En ce qui concerne les élèves, certain le connaissaient déjà et n’avaient donc pas de jugements vis à vis de lui. Mais au bout d’un mois, un malaise se faisait sentir autour de lui. Les élèves me posaient de plus en plus de questions: Pourquoi tu fais différemment pour lui? Pourquoi tu ne le grondes pas? Et j’ai donc dû expliquer.

En son absence, j’ai donc utilisé cet album. Je leur ai lu rapidement et je leur ai dit que notre élève ressemblait au Max de l’histoire. Max est différent et a besoin qu’on s’adapte à lui, tout comme notre élève a besoin qu’on s’adapte à lui. 

Et je remercie Agnès Cathala pour sa belle écriture dans cet album qui a résolu tous les problèmes de la classe.

Je vous le recommande si vous avez un élève différent ou juste pour expliquer la différence simplement.

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Share on print
Articles recommandés
Les derniers articles

Laisser un commentaire