Jeu de loto et de mémoire

Un coffret pour découvrir les animaux marins à l’aide de deux jeux!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on print
Impression

Un livre pour apprendre

Ce coffret propose un livre et des jeux pour découvrir les animaux marins. Dans le petit livre, l’enfant pourra apprendre le nom des animaux les plus connus comme le crabe ou encore l’étoile de mer mais également d’animaux moins connus comme le chirurgien bleu ou l’opah. Il apprendra également une ou deux anecdotes sur cet animal à l’aide d’un texte court mais clair. 

Un coffret: deux jeux

L’intérêt premier de ce coffret est bien entendu les jeux qu’il propose. Composé de 4 plaquettes en carton et de ses 36 cartes, vous pourrez proposer deux jeux différents aux enfants.

Un jeu de mémoire tout d’abord pour jouer de 2 à 4 joueurs. Chaque joueur a une planche avec les animaux marins. Les cartes sont sur la table faces cachées. Le premier joueur retourne une carte, si elle correspond à un animal de son plateau, il la garde et la pose dessus. Si ce n’est pas le cas, il la repose sur la table face cachée. Le premier joueur qui trouve tous les animaux de sa plaquette aura gagné. Dans ce jeu, l’enfant va devoir mémoriser l’emplacement des cartes dont il va avoir besoin pour gagner. De quoi entrainer sa mémoire!

Le deuxième jeu proposé est un jeu de loto qui va permettre de travailler le langage avec les plus petits. Dans ce jeu, il faudra un maitre du temps qui dans un premier temps pourra être l’adulte. Le maitre du temps prend la première carte de son tas et décris l’animal présenté. “Il est orange, il a de grosses pinces”. Chaque joueur doit donc regarder sa planche pour voir si l’animal présenté se trouve dessus. Si c’est le cas, le joueur prend la carte. Si personne ne trouve l’animal, le maitre du jeu montre la carte à tout le monde. Lorsqu’un joueur a reconnu tous les animaux de la planche, il doit crier “Loto!”. 

Deux jeux qui travaillent des compétences très différentes mais très utiles en maternelle!

Il pourra aussi être utilisé en élémentaire avec des élèves allophones pour travailler le nom des couleurs ou les adjectifs. On peut même imaginer un travailler en groupe classe pour retrouver les bons animaux à l’aide d’adjectifs. Un travail de découverte qui sera intéressant et plaisant pour les enfants. 

Ce même coffret existe aussi afin de découvrir les petites bêtes. 

Jeux de loto

Fiche récapitulative

NomMon coffret livre et jeux sous la mer
EditeurUsborne
Nombre de joueursMinimum 2 joueurs
A partir de 3 ans
Prix9,95€
Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Share on print
Articles recommandés
Les derniers articles

Laisser un commentaire